Dans l’est de la République démocratique du Congo, des affrontements violents ont eu lieu dans plusieurs villages de Bukombo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivuce lundi 19 mai 2025. Ces combats ont été enregistrés entre rebelles de l’AFC-M23 et les combattants Wazalendo du groupe CMC/FDP alliés aux FARDC.
Les combats se concentrent dans les villages de Muhanga, Bukombo centre, Mashango, Kitunva, Rubona, Mutanga, Rurere et Kibwe. Selon des sources locales, certains villages sont maintenant sous le contrôle de l’AFC-M23. Dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, des affrontements intenses sont également signalés à Rugezi.
Des forces gouvernementales, en coalition avec des troupes burundaises, ont attaqué la région de Rurambo, ciblant les civils Banyamulenge. Le MRDP-Twirwaneho a annoncé qu’il prendra des mesures pour protéger la population. Pendant ce temps à Goma au moins 795 réfugiés rwandais ont été rapatriés au Rwanda par l’agence Onusienne du Haut commissariat pour les réfugiés HCR
KivuMorningPost : Votre Source Numéro Un d’Information en RDC Congo
Basé dans la ville touristique de Goma, KivuMorningPost est dédié à fournir les informations les plus fiables et à jour sur la RDC Congo. Nous sommes la source numéro un dans l’est de la RDC Congo. Notre mission est d’informer pour transformer.
📧 Contactez-nous à kivumorningpost@gmail.com
Restez connectés et informés :
Abonnez-vous sur YouTube : Chaîne KivuMorningPost
Suivez-nous sur Facebook : KivuMorningPost
Suivez-nous sur Twitter : @KivuMorningPost
Suivez-nous sur Instagram : kivumorningpostofficial
Visitez notre Site Web : kivumorningpost.cd
Rejoignez notre communauté, aimez, abonnez-vous et partagez notre contenu pour les dernières mises à jour et informations.
#KivuMorningPost #RDCongo #Goma #NordKivu